La plupart des filles, du moins celles que je connais, ne savent pas grand chose sur le fonctionnement d'une voiture. Elle peuvent dire la marque de leur voiture, la couleur, peut-être même le type de carburant à mettre dedans, et comment régler les rétroviseurs...
Globalement, aller d'un point à un autre en musique est à peu près tout ce qu'on demande à notre voiture.
Alors quand samedi, après une journée (très difficile) de shopping, ma voiture ne voulait plus démarrer, j'ai vite compris que ça venait de la batterie (non pas que j'en sache plus qu'une autre sur les voitures, mais quand j'ai vu que mes phares étaient restés allumés...).
Heureusement, mes merveilleux nouveaux amis internationaux sont venus à mon secours pour "jump my battery".
Quelques jours plus tard, alors qu'avec une amie nous décidons de quitter la bibliothèque pour nous rendre à la salle de fitness (oui, nous entretenons nos neurones ET nos corps de rêve...), nous découvrons sa voiture avec un pneu à plat.
Oh allez, changer un pneu, on a vu ça des millions de fois dans les films !
Il suffit de faire cric-cric-cric pour soulever la voiture, défaire les boulons, et mettre la roue de secours à la place...
Sauf que :
1) on arrive pas à enlever le cache devant les boulons
2) le cric est fixé à un truc du coffre, on arrive pas à le sortir
3) la roue de secours aussi
4) finalement quand on atteint les boulons, même tout notre poids réuni sur la clé ne parvient pas à les faire bouger d'un millimètre...(non pas qu'on pèse si lourd, mais quand même)
Et évidemment, pas un seul membre de l'équipe de football de l'école pour venir nous prêter ses muscles.
La charmante jeune fille de l'accueil nous rassure : "ne vous inquiétez pas, je viens de les appeler, les Public Safety vous envoient quelqu'un".
2 voitures de polices (chargés en fait de la sécurité du campus), arrivent jusqu'à nous, avec au volant de chacun un grand et fort latino-américain.
Nos sauveurs nous expliquent qu'en fait il ne sont pas "supposés" faire ce genre de choses, et qu'ils risquent de se faire taper sur les doigts s'ils nous aident. "Sorry for that !"
Les deux petits gros nous quittent pour faire un arrêt par la cafétéria.
Mon amie décide d'appeler son assurance qui lui envoie une assistance dans la demi heure. Le mécano, tout à fait sympathique (enfin !!), sort deux ou trois appareils sophistiqué (pfff, trop facile) et en 5 min la roue est remplacée.
Comme elle n'a pas l'air en très bon état, il conseille à mon amie d'aller directement au garage un peu plus loin pour faire réparer tout ça, car il n'a pas confiance en cette roue.
Moi, solidaire, je lui dis "Ok pars devant, je prends ma voiture et je te suis, au cas où quelque chose irait pas."
Je vais donc chercher ma voiture quand je m'aperçois que... j'ai encore laissé mes veilleuses allumées quelques heures plus tôt...
Croyez le ou non, mais il m'a encore fallu 1h30 pour trouver quelqu'un pour "jumper ma battery" !
Heureusement, lundi est le soir de Gossip Girl ! Enfin un truc de fille...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire