C'est 3 premiers jours n'ont pas été de tout repos...
Le campus est gigantesque, et il est quasiment impossible de s'y déplacer sans voiture.
Mais la vue sur le Pacifique est superbe.
J'ai vite compris donc que je ne pouvais vraiment rien faire ici sans voiture. J'en ai donc louée une pour quelques jours, et c'est parti pour l'exploration.
J'ai traversé différents canyons et longés différentes plages pour visiter des appartements. Les paysages ici sont vraiment impressionnants. Dommage que j'ai un volant dans les mains et pas trop l'esprit à ça, sinon je prendrais des photos tout le temps !
Je n'ai pas trouvé de collocation avec des étudiants de ma fac, mais une chambre chez l'habitant, pas cher et surtout assez bien placée. J'emménage demain, c'est une bonne chose de faite !
Il me reste donc à trouver une voiture ce qui, compte tenu de mes connaissances mécaniques, risque de s'avérer compliqué !
Je ne me sens pas encore parfaitement à l'aise ici, même si je commence à maîtriser un peu quelques routes principales et directions. Tout est absolument démesuré : la taille des voitures, les distances d'un point à un autre, les loyers, le prix de l'alimentation, les portions dans les restaurants, le prix et la taille des livres de cours, les plages... même les morceaux de sopalin ici sont 2 fois plus grands qu'en France !
J'ai hâte que les cours / activités commencent, car je me sens un peu seule ici au milieu de toutes ces démarches.
Vivement les petites soirées, les sorties plages, les travaux de groupe, les balades à travers la Californie, les cours... La vie sociale quoi :)
Ps : vous pouvez maintenant accéder à mon album en ligne, en cliquant sur les photos sur le côté.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Ah et ben te voilà à l'autre bout du monde! c'est pas maintenant qu'on va sa voir...Lol...Je suis sûr que tu va t'éclater poulette ! les photos sont magnifiques, ça fait plaisir...Bisous.
Moi veut des photos dans les articleuuu!
Bon ben bon séjour à toi, Marion, profite!!!
bises :)
Enregistrer un commentaire