mercredi 3 septembre 2008

Mobilité !!!

Enfin ! j'ai ma voiture !
Ce fut long et compliqué, et j'ai même encore de la paperasse à faire, mais ça y est, je peux me déplacer sans dépendre de personne, et surtout sans avoir besoin de partir de chez moi 2h avant mon RDV.

Se déplacer ici est un vrai parcours du combattant.
Sans voiture, il faut prendre le bus, celui qui passe approximativement toutes les 35 min mais qui ne va jamais là où on voudrait et qui est aussi confortable que le Train de la Mine (Vous savez, le truc qui secoue à Disneyland).
En voiture, c'est déjà plus rapide, et on pourrait croire que c'est simple, avec toutes ces grandes avenues parfaitement perpendiculaires...
Sauf que non. Quand il y a plus d'une dizaine de milliers de numéro dans une rue, on a beau savoir où se situe cette rue, on ne sait jamais où on va.

Et je ne vous parle pas des feux qui sont de l'autre côté de l'intersection, de l'absence de priorité à droite, de la limitation de vitesse à 70 km/h sur les highways (2 fois 2 voies), de pouvoir tourner à droite même quand le feu est rouge (à moins d'aimer la douce musique des klaxons), ou de la règle du "premier arrivé, premier servi" aux stops...
Autant de règles auxquelles il faut que je m'habitue, et le tout avec une boite de vitesse automatique.

Peu importe, maintenant, pour faire tout ça, j'ai ma titine :)


je vous montre pas une photo de la voiture, elle est trop sale :(

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Un chose est sure, aux US tout est hors norme !
Ton post me rappelle un peu l'un des miens ya 1 an, dans lequel je parlais de mon moyen de locomotion... Un deux roues avec un guidon, ne se mouvant qu'à la seule force de mes petits mollet... Un vélo quoi !
Et j'en étais fière en plus !!!
Maintenant je m'écrase...

Anonyme a dit…

Et on peut savoir quoi c'est comme voiture ?

Marion a dit…

C'est une Honda Civic 1995 :)

et j'ai déjà eu ma première panne de batterie ! Heureusement que des potes étaient dans le coin, avec des pinces !